Actualités Béatrice LATOUCHE, Candidate aux élections législatives 2022

Suppléant, Vincent GRUAU

3e circonscription de la Sarthe

Page mise à jour le 10 juin 2022

Retrouvez toutes les actualités de Béatrice LATOUCHE depuis le 27 avril

 

Voir les actualités récentes

Dimanche 12 juin, 1er Tour des élections législatives.

N'oubliez pas d'aller voter !

Vous trouverez ci-dessous les documents officiels si jamais vous le les aviez pas reçu.

PS : Conformément à la loi, à partir de vendredi soir minuit, ce site ne sera plus mise à jour, nous n'avons plus droit non plus de publier sur les réseaux sociaux.

Bon vote, je compte sur vous.

Affiche Profession de foi Bulletin de Vote

 

👉  Notre nouvelle newsletter est parue, consultez-la !

 

Marché La Flèche

Mercredi 27 avril

 

Ce jour, l’équipe de campagne de Béatrice LATOUCHE s’est rendue sur le marché de la Flèche. Cette matinée a été l’occasion pour la candidate de rencontrer la population et d’échanger avec les passants.

Au centre des préoccupations des citoyens, des sujets récurrents tels que le pouvoir d’achat, la défense de la ruralité ou encore la désertification médicale.
Ces rencontres sont cruciales puisqu’elles permettent à Beatrice Latouche, de co-construire son programme avec les principaux acteurs de la circonscription.

Merci à Vincent Gruau qui était présent et aux différents élus et militants Mathieu Ferrand, Jérôme Prémartin.

 

visite marche la fleche par beatrice latouche et son equipe de campagne legislatives 2022 sarthe bl2022

 

Mondial Piscines | Tour Auto 2022

Mardi 26 avril

 

Après une visite à l'entreprise Mondial Piscine implantée à Cérans-Foulletourte,
Béatrice LATOUCHE et son équipe de campagne a visité le Tour Auto 2022 qui faisait étape au Château du Lude.

 

Lire la suite

visite de Mondial Piscine a Cérans Foulletourte et du tout auto 2022 au chateau du lude beatrice latouche legislative juin 2022 3e circonscription sarthe

 

Visites d'entreprises

Lundi 25 avril

 

Après un déjeuner avec les maires des petites villes de demain de la communauté de communes Loir Lucé Bercé sur invitation du sénateur Louis-Jean de Nicolay, Béatrice Latouche a visité avec son équipe de campagne le site de l’entreprise Tecalemit Aerospace à Luceau.

Merci à Nicolas GUEDON de nous avoir reçus, fait visiter l’entreprise et découvrir cette belle pépite du Sud Sarthe.

De nombreux postes (50) sont disponibles dès aujourd’hui, envoyez vos CV !

Nous avons continué nos visites par l’entreprise Imprimerie Graphi-Loir à Montval-sur-Loir qui vient d’être reprise en septembre par Alexandre Ameslon, jeune entrepreneur.

Une belle imprimerie qui se développe aussi autour de la signalétique. Des machines performantes et des locaux qui deviennent un peu petits.

Une entreprise à soutenir dans son développement via le service économique communautaire et Solutions & Co, l’agence de développement économique de la Région Pays de la Loire.

Enfin, nous avons participé à l’anniversaire du magasin ElCorp Informatique à Montval-sur-Loir tenu par deux jeunes commerçants dynamiques et sympathiques. Nous étions nombreux à leur fêter leurs 7 années d’existence.

 

visites entrepises par beatrice latouche et son equipe de campagne Tecalemit Aerospace Imprimerie Graphi-Loir ElCorp Informatique

 

Réunion Comité de Soutien

Vendredi 22 avril

 

Dans la Salle des Fêtes de Jupilles, a eu lieu en début de soirée ce vendredi 22 avril la première réunion du comité de soutien à la candidate aux législatives sur la 3e circonscription de Béatrice LATOUCHE et de Vincent GRUAU, suppléant.

 

Lire la suite

premiere reunion comite de soutien beatrice latouche legislative juin 2022 3e circonscription sarthe

 

Hippodrome Ecommoy

Mardi 19 avril

 

Dimanche dernier à l’hippodrome d’Ecommoy accueillait la deuxième étape du Trophée Vert.

Lors de l'événement, Béatrice LATOUCHE a pu échanger avec de nombreux passionnés du milieu équin et un public nombreux et familial.

 

Lire la suite

Dimanche dernier a l hippodrome d Ecommoy accueillait la deuxième étape du Trophée Vert  beatrice latouche etait presente

 

Fête des plantes - Château de Courtanvaux

Dimanche 18 avril 2022

 

Ce week-end à Bessé-sur-Braye, les sarthois se sont donnés rendez-vous à la Fête des plantes dans le parc du château de Courtanvaux.

Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la 22ème édition a attiré de nombreux visiteurs et passionnés.

Durant tout le week-end, il était possible d'acheter plans, plantes, fleurs avec en prime des conseils de la part de professionnels. Plusieurs animations ont eu lieu, telles qu’une conférence de Jacques Tassin “habiter la terre des arbres” ou encore une course de maquettes de bateau sur l’étang.

Merci aux bénévoles pour l’organisation du week-end, à la commune de Bessé-sur-Braye, aux élus pour l’organisation et leur présence, Michel Leroy, Annie Jumert, Jacques Lacoche.

vincent gruau et beatrice latouche a la fete des plantes dans le parc du chateau de Courtanvaux

 

Hôpital - Château Du Loir

Mercredi 13 avril 2022

 

Vincent GRUAU avait répondu présent à l’appel de la CFDT santé sociaux Sarthe, comme à chaque fois qu’il faut les soutenir face aux menaces sur nos urgences.

Peu d’élus présents (nous n’étions que deux) pour apporter notre soutien et témoigner de notre inquiétude sur la désertification médicale en milieu rural. Nous avons besoin de médecins et de maintenir des urgences de proximité.

La désertification médicale et la situation catastrophique des hôpitaux sarthois doivent devenir des priorités gouvernementales. Nous porterons ces sujets au plus haut de l’Etat. Il faut trouver des solutions rapides pour sauver nos urgences et surtout la santé de nos citoyens dans le milieu rural.

vincent gruau present en solidarite a l hopital de chateau du loir

 

Elections présidentielles - 1er Tour

Lundi 11 avril 2022

 

Dans le Petit Courrier - L'Écho du Val de Loir, Béatrice Latouche et le sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ, informent que suite au résultat du premier tout qui opposera le Président de la République actuel et Marine Le Pen, ils voteront Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

“Comme Christelle Morançais, ma Présidente de Région Pays de la Loire, je veux une France ouverte et solidaire, avec une place importante au sein de l’Europe”.

Lire l'article

beatrice latouche dans le petit courrier l echo du val de loire

 

Tournoi Rugby Multi clubs - Marçon

Samedi 9 avril 2022

 

Samedi se tenait une belle manifestation sportive à Marçon près du lac. Des dizaines de jeunes rassemblés autour du rugby pour un tournoi Multi clubs. Une réunion aussi du comité départemental de rugby s’est tenue pour prévoir les futures manifestations en lien avec les jeux olympiques en France.

Merci à Frédéric Buzance de nous avoir reçu et aux nombreux parents présents sous le soleil. Merci au président du comité départemental. Vincent Gruau Christophe Libert.

Les associations sont le lien local avec les habitants et doivent être soutenues activement et financièrement.

Tournoi Multi club rugby a marcon

 

Soirée Lions Club - Mulsanne

Vendredi 8 avril 2022

 

Très belle soirée à MULSANNE hier soir avec le Lions club val du loir 72 sur le thème Faire revivre l’espoir des enfants. De nombreuses associations présentes qui sont aidées financièrement pour leurs actions comme la Cravate Solidaire Le Mans, les rillettes joyeuses, les clowns hospitaliers, l’aide à l’Ukraine …

Merci à tous les invités qui par leur don et participation soutiennent toutes ces actions.

Heureuse de revoir Joël Parant, le nouveau gouverneur et ancien conseiller régional. Merci Philippe Mdi Immo et jacky Charpentier pour cette invitation.

Soiree lions club a mulsanne

 

Ecole de la jumenterie - Le Lude

Jeudi 7 avril 2022

 

Jeudi au Lude, ont été reçu la fondation du patrimoine et les partenaires mécènes qui soutiennent financièrement le chantier de l’école de la jumenterie.

Soutenir la formation de proximité de nos jeunes, permettre la reconversion professionnelle et valoriser et préserver notre patrimoine sont des actions essentielles pour nos territoires ruraux.

Avec Vincent Gruau, nous porterons ces valeurs et ces projets novateurs en ruralité auprès du gouvernement. Les freins à la mobilité professionnelle et à la formation doivent être pris en compte et soutenus par des actions locales.

ecole de la jumenterie le lude reception mecene et fondation de france

 

Course cycliste - Le Lude

Mercredi 6 avril 2022

 

Le départ et arrivée de la deuxième étape du circuit de la Sarthe a eu lieu mercredi dernier sur la commune du Lude.

Au programme, un circuit de 173,4 kilomètres à parcourir pour un dénivelé positif total de 1200 mètres. Les coureurs ont parcouru une boucle de 113,1 kilomètres de course en ligne et ont terminé sur un circuit de 8,8 kilomètres à parcourir à sept reprises.

La troisième étape s’est déroulée hier à Sablé-sur-Sarthe (176,5 km). Nous leur souhaitons bon courage pour la dernière étape qui a lieu aujourd’hui à la Chapelle-Saint-Aubin (173,6 km).

course cycliste circuit de la sarthe le lude

 

Dans votre boîte aux lettres

Mardi 5 avril

 

Cette semaine, dans toutes les boîtes aux lettres de la troisième circonscription de la Sarthe (dans la limite des possibilités du distributeur) sera distribuée une carte postale de déclaration de candidature de Béatrice LATOUCHE et de Vincent GRUAU, suppléant.

 

Lire la suite

beatrice latouche dans les boites aux lettres de la 3e circonscription de la sarthe

 

Mareil-sur-Loir

Week-End 3-4 avril 2022

 

Le week-end dernier, à Mareil-sur-Loir, s’est tenue une activité jardinage pour les mareillais. Cette opération « une naissance, un arbre » a réuni une trentaine de personnes sous le soleil dans la bonne humeur.

Cette opération est initiée par la Région Pays de la Loire, qui finance à hauteur de 15 euros par arbre pour chaque enfant qui naît. Au total, 20 enfants sont nés durant les années 2020 et 2021 dans la commune. 12 familles étaient présentes, avec leurs enfants. Ethan, Kira ou encore Marcel ont été ravis de soutenir leurs parents qui eux creusaient et plantaient. Dans quelques années, ils pourront cueillir et goûter les délicieux fruits de leur arbre.

Un grand merci, à Jérôme Prémartin, le maire de Mareil-sur-Loir et au sénateur Louis-Jean de Nicolay venus spécialement apporter leur aide aux familles. Béatrice LATOUCHE était présente pour cette opération.

operation une naissance un arbre a mareuil sur loire

 

Inauguration permamence au Lude

Vendredi 1er avril 2022

 

Ce vendredi 1er avril, sonnait le début de la campagne des législatives pour Béatrice LATOUCHE.

Au 3 rue d’Orée au Lude, au sein de leur permanence de campagne, Béatrice Latouche et Vincent Gruau son suppléant, ont présenté leur programme devant de nombreux élus, militants, citoyens réunis pour l’occasion.

Présentation de l'équipe et de 3 thèmes ...

 

Lire la suite

inauguration permamence au lude le vendredi 1 avril

 

Réunion sur le thème de l'agriculture

Vendredi 1er avril 2022

 

Vendredi dernier, s'est déroulée une réunion publique à Jupilles animée par Xavier Bertrand sur le thème de l'agriculture.

De nombreux agriculteurs du territoire et des instances agricoles départementales étaient présents pour exposer leurs idées et soulever les problématiques auxquelles nous devons et devrons faire face à l'avenir : produire plus, manger mieux, réduire l'impact écologique, faire face à la hausse des énergies, aux difficultés des reprises et du foncier….

"Manger à un prix, manger bien encore plus. Baisser les subventions telles que la PAC va augmenter ce coût. Il faudra encadrer les négociations commerciales et faire entendre aux français que manger à un coût", déclare un agriculteur lors de la réunion.

Béatrice Latouche et Vincent Gruau souhaitent défendre les produits locaux de qualité. Ils veulent que l’alimentaire de qualité redevienne une priorité. Soutenir les jeunes agriculteurs qui se lancent grâce à un soutien à l’investissement semble une priorité pour eux. Ils défendent également l’autonomie alimentaire de notre pays. "Sans agriculteur, nous ne pouvons nous nourrir correctement. N’oublions pas que ce sont eux les premiers écologistes qui entretiennent nos paysages et notre terre" affirme Béatrice Latouche.

Merci à Xavier Bertrand et aux agriculteurs présents pour la qualité des échanges.

rencontre avec les agriculteurs avec beatrice latouche et xavier bertrand

 

Déjeuner de travail à Villaines-sous-Lucé

Jeudi 31 mars 2022

 

Sur invitation du sénateur, Louis Jean de Nicolay, j’ai participé à un déjeuner de travail avec une partie des maires de la communauté de communes Loir Lucé Bercé pour échanger sur les difficultés constatées dans leur mission de maire

Des échanges intéressants qui nous ont permis avec le sénateur de noter les améliorations que nous pourrions proposer au sénat ou à l’Assemblée Nationale.

Nous sommes, avec Vincent Gruau, à l’écoute des maires pour faire évoluer nos propositions dans le cadre de notre campagne législative.

Partir du concret, de la réalité de terrain pour faire évoluer nos normes et nos lois sont des priorités pour nous. Nous continuerons à aller vers les élus et les habitants pour construire notre projet basé sur les besoins du territoire, de la circonscription.

Dejeuner de travail a Villaines Sous Luce avec beatrice latouche candidate elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe

 

Coworking Le Lude

Samedi 19 mars 2022

 

Les services de la communauté de communes Sud Sarthe ont organisé un Forum Jobs d’été à destination de tous les jeunes du territoire. L’orientibus de la Région Pays de la Loire était présent pour aider et conseiller les jeunes et leur famille. Des offres d’emploi, des simulations d’entretien et des ateliers CV et lettre de motivation étaient proposés. Une belle matinée qui a accueilli de nombreux jeunes et familles organisée avec un partenariat important des acteurs du territoire.

Une action concrète pour la population soutenue financièrement par la Région et par les collectivités locales.

A cette occasion, Béatrice LATOUCE était en direct sur Radio Prévert

Coworking Le Lude avec beatrice latouche candidate elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe

 

Accueil de 27 Ukrainiens au Lude

Semaine 12

 

27 ukrainiens dont deux bébés, des adolescents et des mères de famille sont arrivés mardi soir au camping du Lude vers 22h. En transit à Paris, ils sont arrivés en car au Lude.

Reçu par la municipalité (élus et agents), les responsables et bénévoles de la Croix Rouge, les services de l’Etat, les bénévoles des Resto du Cœur et l’association C’Dil du Lude, ils se sont installés dans les mobil-home très récents du camping pour une quinzaine de jours.

Durant ces deux semaines, une aide pour la réalisation des papiers pour les titres de séjour, un soutien à l’apprentissage du Français, un soutien médical, des dons de matériels et vêtements et surtout un travail sur le relogement au Lude seront organisés par l’ensemble des services de l’Etat, de la collectivité et des associations.

Nous sommes tous mobilisés pour soutenir ces habitants d’Ukraine meurtris par la guerre et la fuite de leur pays envahi et bombardé. Ils trouveront au Lude le calme et la beauté de notre patrimoine naturel et bâti, un moment de pause avant une intégration dans la vie Ludoise et des habitants solidaires, fraternels et empathiques.

accueil de 27 Ukrainiens au Lude avec beatrice latouche candidate elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe

 

Réunion à la MFR de Verneil Le Chétif

Semaine 12

 

A la demande de M Le Maire de Verneil Le Chétif, M Mickael Allard, j’ai participé à une réunion de travail sur l’avenir de la MFR de Verneil Le Chétif. Comment valoriser cette école existante depuis 1968 sur Verneil Le Chétif ? Comment développer leur offre de formation pour attirer encore plus d’élèves ? Comment proposer une certification autour de l’agri ou agro tourisme, activité en pleine expansion ? Comment financer une nouvelle formation ?

Cette réunion nous a permis d’échanger sur les attentes de la MFR, de définir le public visé, la certification la plus appropriée et les financements possibles de la Région Pays de La Loire et autres partenaires.

La chambre d’agriculture soutien cette démarche dans le cadre de ses actions et appel à projets sur l’agritourisme. Merci à eux d’être présents aux côtés de la MFR et des élus. Une réunion intéressante qui va en appeler d’autres pour la mise en œuvre de cette formation.

Reunion a la MFR de Verneil Le Chétif avec beatrice latouche candidate elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe

 

Inauguration de la Chaufferie bois granulés de la commune de Pruillé l’Eguillé

Mercredi 16 Mars 2022

 

Mme Le maire, Mme Myriam Martineau a présenté le nouveau réseau de chaleur de la commune en remplacement de deux chaudières à Fuel. L’objectif est de diminuer les dépenses énergétiques de la collectivité mais également de proposer une alternative de chauffage plus respectueuse de l’environnement. Ce nouvel équipement alimentera l’école, la mairie et la salle des associations.

Un projet de 173 319 euros HT dont 30 000 euros de subvention régionale au titre du dispositif Fonds Régional de Développement des communes.

Inauguration de la Chaufferie commune de Pruillé l’Eguillé avec beatrice latouche candidate elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe

Voir les actualités récentes