Redonner du Pouvoir d'Achat sur Notre Territoire Sarthois

Selon les prévisions de l'Institut national de la statistique (INSEE), l'inflation est attendue à 5,4% en juin ...

02/06/2022

 

mes propositions pour redonner du pouvoir d achat sur notre territoire sarthois beatrice latouche legislative juin 2022 3e circonscription BL2022

 

“Selon les prévisions de l'Institut national de la statistique (INSEE), l'inflation est attendue à 5,4% en juin, tirée par les prix de l'énergie et des prix alimentaires.”

Cette situation va peser de plus en plus sur le budget des ménages et des entreprises en particulier dans notre territoire rural Sarthois.

 

Quelques propositions pour Redonner du Pouvoir d'Achat :

Baisse de la TVA de 20% à 5,5% sur les taxes pesant sur l’électricité.

Suppression du plafond de 40 km entre le domicile et le travail car sur notre territoire rural, les distances sont bien plus grandes pour aller travailler.

Créer un chèque mobilité pour les jeunes (financement des co-voiturage, location de véhicules électriques…) pour lever les freins à la mobilité des jeunes surtout sur notre ruralité.

Garantir à tous ceux qui ont travaillé toute leur vie une pension de retraite d’au moins un SMIC net/mois, pour permettre aux plus âgés de vivre dans la dignité.

Garantir les pensions de réversion des veuves et des veufs.

Augmenter la rémunération nette des salariés et des indépendants par la diminution de la CSG qui pèse sur leurs revenus du travail ;

 

Il faut une Femme de terrain qui connaît les problématiques de nos territoires ruraux et qui les défend pour notre Territoire Sarthois au plus haut niveau.

 

📌  Lisez le PDF “Principales Propositions”

 

Dès le 12 juin, Votez et faites voter Béatrice LATOUCHE,
une femme d'action au service de notre Territoire Sarthois et la France.

 

Toutes les actus Contact Participez

beatricelatouche.fr est un site web sans cookie et eco responsable classe A elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe Site Web sans cookie et EcoResponsable