20 lits de soins de suite supprimés dans nos hôpitaux de proximité

Il faut des élus d'expérience pour empêcher ces situations et se battre pour notre territoire

09/06/2022

Le gouvernement de Mr Macron demande la suppression de 20 lits de soins de suite sur notre circonscription dans nos hôpitaux de proximité.

Où est la concertation, où est la considération des besoins en milieu rural ? Il faut des élus d'expérience pour empêcher ces situations et se battre pour notre territoire ! Ne laissons pas le gouvernement et ses élus décider pour nous sans nous demander notre avis !!!!

 

15 à 20 lits d'hôpital supprimes sur notre circonscription  opposons nous avec beatrice latouche legislative juin 2022 3e circonscription sarthe

 

Je viens d'apprendre que mardi dernier s'est déroulée une réunion au Mans (j'étais excusée) pendant laquelle un avis favorable a été émis sur demande de l'ARS pour la suppression de 20 lits de soins de suite dans les hôpitaux ruraux de notre circonscription.

Cette décision en lien avec le schéma des soins de suite en Sarthe demandé par l’Agence Régionale de Santé ( ARS ) n’a pas été partagée, travaillée ou évoquée avec les présidents de conseil de surveillance des hôpitaux concernés et pas non plus avec les maires des communes impactées.

Le rural ne doit pas encore une fois servir de soupape à l'urbain et compenser les difficultés de gestion de la Santé par l’Etat !

 

Avec notre sénateur Louis-Jean de Nicolaÿ et mes collègues présidents des trois conseils de surveillance des hopitaux de la circonscription, nous avons écrit à Madame la Première Ministre pour dénoncer ces pratiques indignes et demander qu'un nouveau schéma soit établi avec notre concours afin de résorber la fracture territoriale et non pas la creuser comme le fait actuellement Monsieur Macron !

Je suis soulagée d'avoir pu obtenir cet après-midi l'annulation de cet avis favorable par le directeur général du CHM suite à mon intervention auprès de son cabinet dénonçant cette façon scandaleuse de procéder en l'absence des élus et de concertation. Cependant nous savons que cette victoire n'est que temporaire, nous devons travailler sur le schéma en lui-même.

Le rôle d'un député et son poids politique doit permettre de défendre notre territoire contre la politique actuelle de Mr MACRON et de son gouvernement qui déshabille le rural pour combler le manque d'effectif dans le milieu urbain

Où sont les députés LREM et de la majorité pour défendre notre territoire contre cette politique verticale ?

Il vous faut une députée d'expérience proche des élus et de son territoire pour pouvoir intervenir et arrêter de tels projets qui privilégient l'urbain au détriment de notre territoire rural sarthois.

On a besoin de vous pour stopper cette politique. Il faut arrêter ce gouvernement qui prends des décisions seul sans prendre en compte nos territoires, nos besoins et nos élus.

STOP aux décisions cachées. STOP à ce gouvernement et à leurs députés qui ne réagissent pas à ces décisions catastrophiques pour notre territoire.

Dès dimanche 12, VOTEZ et faites voter Béatrice LATOUCHE.

 

Toutes les actus Contact Participez Soutiens

beatricelatouche.fr est un site web sans cookie et eco responsable classe A elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe Site Web sans cookie et EcoResponsable