Défendre et Agir pour Notre Territoire Sarthois

Aujourd'hui, la dotation versée par l'Etat à une commune rurale est deux fois inférieure à celle versée à une commune urbaine ...

02/06/2022

 

mes propositions pour defendre et agir pour notre territoire sarthois beatrice latouche legislative juin 2022 3e circonscription sarthe

 

Selon L'Association des maires ruraux (AMRF), article paru en mars 2022 sur france3-regions.francetvinfo.fr/, “Aujourd'hui, la dotation versée par l'Etat à une commune rurale est deux fois inférieure à celle versée à une commune urbaine”

 

Il faut une Femme de terrain qui connaît les problématiques de nos territoires ruraux et qui les défend pour notre Territoire Sarthois au plus haut niveau.

 

Quelques propositions pour Défendre et Agir pour Notre Territoire Sarthois :

Créer de vraies alliances de santé des territoires et transférer aux régions et aux départements la gestion de la santé.

Libérer les contraintes pour construire plus mais aussi construire mieux en engagement un choc de simplification car le secteur étouffe sous les normes.

Assouplir les entraves à la construction dans les villes rurales en faisant confiance aux maires.

Accélérer la restauration des centres bourgs qui sont trop souvent dégradés en bonifiant les aides à la restauration et en y construisant des logements inclusifs et des logements adaptés pour nos ainés afin d’offrir à tous une vraie « qualité de ville ».

Redonner la liberté aux maires de pouvoir œuvrer dans leur ville avec toutes les compétences par une possibilité de délégation de compétences en inscrivant dans la constitution une clause de compétence générale pour les communes.

• Revoir la loi NOTRe qui bloque les initiatives locales par une tutelle communautaire des communes qui ont des projets et des moyens.

• Inscription dans la Constitution du droit à la différenciation : possibilité pour le législateur de confier aux collectivités le pouvoir réglementaire d’application d’une loi ; possibilité pour les maires, présidents de région et de département d’adapter les règles nationales par des contrats conclus avec les préfets.

Représenter et valoriser les territoires ruraux à l’Assemblée, les défendre et les aider à être considérés comme des acteurs majeurs français.

• Protéger nos écoles rurales, nos services publics en équilibrant les moyens entre l'urbain et le rural.

 

📌  Lisez le PDF “Principales Propositions”

 

Dès le 12 juin, Votez et faites voter Béatrice LATOUCHE,
une femme d'action au service de notre Territoire Sarthois et la France.

 

Toutes les actus Contact Participez

beatricelatouche.fr est un site web sans cookie et eco responsable classe A elections législatives 12 et 19 juin 2022 3e circonscription de la sarthe Site Web sans cookie et EcoResponsable